Monday, November 28, 2011

Repas de fin d'année à la Maison d'Olivier Leflaive


Venez fêter votre repas de fin d’année en équipe à la Table d’Olivier Leflaive****. Autour d’un repas convivial, nous vous proposons de découvrir 7 appellations de la Maison avec vos confrères ou entre amis et de repartir avec une bouteille. Nos sommeliers vous guideront et vous feront partager leur passion et leurs connaissances du vin, dans une atmosphère chaleureuse.

Réservation 03 80 21 95 27

Ouvert tous les jours sauf le dimanche pour déjeuner et dîner .
Fermeture annuelle du 23/12/11 au 3/02/12
Développez vos talents
Si vous déjeunez, rejoignez-nous pour l’atelier de la vigne à 10h00 : visite commentée du vignoble Et Visite de la cuverie à 11h30 : explications sur l’élevage de la vinification de nos Grands Vins de Bourgogne.

Monday, August 22, 2011

Les Vendanges au Domaine Olivier Leflaive


Ca y est c’est parti! La date des vendanges est fixée pour le 27 août. Avec une seule semaine restante, la cuverie travaille sans arrêt pour mettre en bouteille le millésime 2009 pour préparer les travaux du mois suivant. Depuis le début cette saison nous a trahit avec un débourrement très précoce a cause d’un temps anormalement chaud. Nous nous attendions tous à un nouveau millésime comme 2003 ou 1976 jusqu'à ce changement de temps du mois de Juillet. Depuis nous avons eu beaucoup de promesses de soleil mais une température plus basse que la moyenne saisonnière. D’après les prédictions les vendanges devaient débuter le 16 aout, on l’a repoussé de quelques jours à cause de ces conditions atypiques. On espère avoir un temps sec pendant le mois suivant non seulement parce que cela va donner un bon fruit mais aussi parce que ce sera plus agréable !
Venez découvrir nos ateliers dans les vignes également nos visites de la cuverie chaque matins dès 10h, suivie par un repas de dégustation de vin pas comme les autres.
Simon Aplin

Sunday, June 26, 2011

DEGUSTATION DES VINS POUR LES VIGNERONS FOURNISSEURS.


Mercredi 15 Juin dernier, nous avons organisé notre dégustation annuelle réservée exclusivement aux vignerons fournisseurs de notre maison.
L’occasion de voir un millésime dans son ensemble, en l’occurrence 2009 sur les deux couleurs, d’échanger sur ce qui fait le vin, le définit, le façonne…, les vins sont servis par l’ensemble du personnel de la cave, ravi de rencontrer tel vigneron ou vigneronne.
Pas de canapé, ni de lunch, juste du pain et quelques gougères.
Cent trente personnes sont venues nous rendre visite entre 17 et 20h, chacun après sa journée de travail à la vigne ou à la cave. La plupart de ces hommes et femmes mettent aussi comme nous leur vin en bouteilles et le vendent sur les marchés export et le national. Moment d’échange, de dialogue et d’amitié, car ne nous y trompons pas, tant que les hommes du vin se parleront, ils garderont le contact avec ceux et celles qui achètent et boivent leurs bouteilles.
Acheter la récolte d’un vigneron, faire le vin et restituer le résultat nous paraît contribuer à faire connaitre des terroirs, à permettre une forme de comparaison saine et source d’émulation entre des personnes de même profession
Déguster de Montagny les Buxy à Corton-Charlemagne en passant par St Aubin,
Meursault, Puligny et Chassagne permet de bien appréhender le chardonnay.
Goûter de Santenay à Aloxe-Corton en passant par Volnay et Pommard donne une bonne lecture du Pinot Noir.
Certains nous disent qu’après avoir goûté notre gamme, ils voient leurs vins différemment.
Nous organisons cet évènement chaque année depuis la création de notre maison en 1985 et nous avons bien l’intention de continuer !

Franck GRUX, Directeur Technique

Friday, June 24, 2011

Nathalie Harvey expose ses huiles

En reprenant la Table et la Maison Leflaive, Julie Leflaive – très sensible à l'art en général et à sa diffusion en particulier – avait toujours imaginé pourvoir mettre les murs de l'établissement à disposition d'artistes contemporains pour des expositions tournantes de durée suffisamment longue. Depuis le 18 juin, en invitant Nathalie Harvey, Julie Leflaive met en œuvre son projet.

La salle de restauration et les différents salons accueillent ainsi les huiles de l'artiste franco-américaine, diplômée des arts décoratifs de Paris, pour une déambulation étonnante.

Dans son travail à l'huile, grand format – « Je ne sais travailler qu'à l'échelle 1 », souligne avec ironie Nathalie Harvey –, elle présente une image de la femme ­érotisée, d'avant l'ère de la pornographie, qui ne sont pas sans rappeler ces ­femmes de cabaret telles que pouvait les croquer Toulouse-Lautrec. « Ce sont des ­pin-up en résonance avec la légèreté », comme aime à le dire l'artiste.

L'espace des grands formats n'étant pas suffisant, elle développe son univers de sensualité, d'amour, très souvent sous forme de diptyque aux couleurs quasiment pures, qui s'entrechoquent sur le support. Nathalie Harvey délivre un message universel, malgré la violence des couleurs, de besoins de tendresse et de douceur liés au mystère intime de la femme.

L'exposition est visible jusqu'au 10 septembre, à la Table et la Maison d'Olivier Leflaive, place du Monument, 21190 Puligny-Montrachet. Accès libre. Contact : tél. 03.80.21.95.27 ; maison@olivier-leflaive.com/.

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2011/06/24/nathalie-harvey-expose-ses-huiles

Thursday, June 16, 2011

Le soleil ne se lève pas toujours à Puligny-Montrachet…


Comme vous parfois, l’envie profonde de rester sous sa couette se fait ressentir, comme si le temps ne s’écoulait plus. Et oui, la pluie que l’on attendait tant pour nos vignes est enfin arrivée ! Le moral des vignerons remonte mais pour une journée de Juin, on pourrait espérer mieux … se balader à vélo dans les vignes, boire un verre de vin en terrasse, explorer les sentiers des villages avoisinants, marcher dans Beaune et se perdre dans les ruelles, tout ce que Vous, touristes du monde entier, vous venez chercher chez Nous… Mais votre séjour ne sera pas gâché pour autant ! Notre optimisme et notre convivialité vous redonneront le soleil que vous attendiez. Dégustation à l’aveugle, jeux de société au coin du feu, quizz sur le vin, bon repas avec vos voisins de table qui deviendront certainement vos amis ( le vin aidant) à la fin de la journée, exposition de peinture, recherche d’escargots dans les vignes, massage dans notre fauteuil High Tech flambant neuf, DVD sur les vignobles, teatime avec des revues spécialisées sur le vin, spa à Beaune et Chalon… Tout est possible pour vous faire aimer La Bourgogne. Et puis après tout quand il fait mauvais chez vous, que faites-vous ?

Julie Leflaive.
Directrice de la Maison D’Olivier Leflaive.

Wednesday, June 8, 2011

EXPOSITION

Julie Leflaive et Nathalie Harvey, ont le plaisir de vous inviter à l’exposition Nathalie Harvey à La Maison d’Olivier Leflaive.
Exposition du : Samedi 18 JUIN au Samedi 10 SEPTEMBRE

Nathalie Harvey

De nationalité franco-américaine, Nathalie Harvey est née à Saint-Paul-de-Vence en 1975.
Nathalie s'est déjà faite remarquer lors d'expositions à Berlin, Marrakech, Seattle, Bruxelles, Saint-Paul-de-Vence, Bologne ainsi qu'à Paris.
“La peinture est avant tout un jeu et mon atelier, un magnifique terrain d’aventures où se produisent des accidents toujours positifs et inspirants”.
La femme a toujours été son thème de prédilection.
Nathalie Harvey commence par poser son regard sur elle-même, sa toile et son intimité et peint ainsi une série d’autoportraits. L’observation pure évolue progressivement vers un travail beaucoup plus psychique. D’où la genèse de la série "Tueuses” dans laquelle l’artiste continue à explorer le regard tout en élargissant son champ au corps féminin et à sa puissance, à la couleur et la matière. Au gré de son inspiration, ses femmes se transforment en créatures, marionnettes ou personnages de bandes dessinées. C’est avec la série “Jocondes”, suite logique de la précédente, que Nathalie Harvey s’accapare de la féminité intrigante et de la fourberie passionnante de la Joconde; mystère universel et intemporel de l’histoire de l’Art. Parallèlement, elle tente d’exprimer les fluides souterrains qui sous-tendent et animent la vie, de saisir l’instinct, et aussi l’instant, avec la série “Femmes Légères”.
L’intensité de ce regard “intérieur” atteint des proportions tellement envahissantes que l’artiste ressent la nécessité de s’en libérer et de libérer sa peinture au niveau du sujet et de la forme.
Ces créatures aux corps puissants sortent de leurs toiles, se transforment, se voilent et se dévoilent au gré de l’inspiration du peintre.

Sunday, June 5, 2011

2010, un millésime de rêve?


Quand un millésime propose une très belle matière, une bonne acidité avec une expression très marquée du terroir, les vinificateurs ont tous les atouts pour produire des vins de très haute qualité. Après un millésime 2009 assez productif, riche, lourd avec peu d’acidité, la climatologie de 2010 a joué son rôle d’une toute autre manière notamment dans les premiers et grands crus.
Les températures très fraîches de juin n’ont pas permis à la floraison de se dérouler dans de bonnes conditions : la coulure (chute des fleurs et des fruits par manque de fécondation et de développement) et le millerandage (arrêt du développement des baies) ont donné une production très réduite notamment dans les grands vins (plus avancés dans leur cycle végétatif) et une concentration remarquable.
Ensuite, un été frais et peu ensoleillé n’avance pas la récolte. Seul septembre et le retour du soleil vont forger le millésime que nous avons aujourd’hui dans nos caves.
La seule incertitude avec la maturation qui avance très vite (1 à 1.5 % vol/semaine) est le niveau d’acidité qui ne baisse pas vite. Si l’ensoleillement est bien présent avec un vent frais de nord-est, les températures insuffisamment élevées ne permettent pas la dégradation des acides maliques et tartriques des raisins.
On observe lors des prélèvements une hétérogénéité très importantes entre les parcelles : les grands vins, fortement touchés par le millerandage, sont à leur optimal de maturation bien avant les villages et les bourgognes ce qui nous incitent à démarrer les vendanges rapidement le 15 septembre.
Résultat : les blancs présentent une belle matière, de la classe avec une bonne tension acide qui lui confère race et longueur.
Les rouges sont fruités avec des tanins souples, fins avec la tonicité du millésime.
Alors amis lecteurs, si vous avez un doute sur la qualité des 2010 après ces quelques mots d’un vinificateur qui adore ce style, venez vite le découvrir dans nos caves ou dans nos bouteilles.
Philippe GRILLET

Tuesday, May 17, 2011

Les dictons du Printemps


2011 sera-t-il plus précoce que 2003 ou 1976 ? Les commentaires vont bon train, entre ceux qui notent tout sur de petits carnets toute l’année depuis tant d’années, ceux qui se rappellent ce que leur grand-père leur a dit de tel millésime. Une chose est certaine, nous sommes en avance d’un peu plus de deux semaines sur le cycle des dernières années.
Le dicton familier : « Pâques tôt, Pâques tard … bourre à Pâques » est consommé cette année.
Je rappelle que la bourre remplace le mot bourgeon. Et il y en a, des bourgeons.
Une simple promenade dans les vignes à cette période et l’on comprendra que les terroirs les plus prestigieux montrent déjà leurs raisins, avec 6 à 7 feuilles étalées, tandis que les terroirs les plus prestigieux montrent déjà leurs raisins, avec 6 à 7 feuilles étalées, tandis que les Bourgogne s’éveillent péniblement de leur léthargie hivernale. On dit souvent que le soleil brille pour tout le monde ; convenons qu’un mois d’Avril ensoleillé de la sorte est très rare, mais qu’en même temps, il y aura toujours des différences criantes entre les plus riches et les plus modestes.
En Avril : ne te découvre pas d’un fil !!! Vous vous imaginez avec de gros pulls en laine sur le dos avec ce soleil ? Encore un fameux dicton qui s’écroule.
En Mai, fais ce qu’il te plait ! Que cela plaise ou non, le travail dans les vignes n’attendra pas. Ce n’est pas la peine d’envisager de partir en vacances, ni de penser profiter des ponts ou viaducs de ce mois.
Mai est le mois de tous les dangers, je m’explique :
Les vignerons scrupuleux sont dans la vigne, le dos baissé, pour enlever des pousses afin de limiter la production de raisins, qui pourrait atteindre sans cela des rendements exorbitants, indignes d’être appellé grands vins. Après cette intervention appelée ébourgeonnage, épamprage, 7 à 10 raisins par pied selon les appellations restent à grandir et murir en attendant la vendange.
Le risque de gelée existe au cours de ce mois, avec la période des « Saints de Glace », soit les 11, 12 et 13 (respectivement Saint Mamert, Pancras et Servais). Le vigneron peut tout perdre en une nuit.
Dernier dicton à méditer : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
2011 ne fait que commencer, attendons quelques semaines, et nous verrons…

Franck GRUX

Thursday, May 5, 2011

Wednesday, May 4, 2011

Une nouvelle offre vient de sortir à la Maison d’Olivier Leflaive.

Pour une escapade gourmande, nous vous proposons, en partenariat avec le Montrachet, un séjour comprenant deux dégustations de 5 vins d’Olivier Leflaive en apéritif, deux repas gastronomique au Restaurant Le Montrachet (vins compris), une nuit à la Maison d’Olivier Lelfaive Hôtel 4****, deux petits déjeuners et les visites de nos vignes et de nos caves le lendemain matin.
Le tarif est de 460 € en basse saison et 520 € en haute saison pour un couple.
Ce séjour permet de passer un agréable moment, dans un lieu chaleureux et authentique, de découvrir les vins de la Maison et de dîner dans le village, dans l’une des très belles tables de la Bourgogne.

www.maison-olivierleflaive.fr
03 80 21 95 27
E-mail : maison@olivier-leflaive.com

réservez votre séjour avec Julie Leflaive ou Fabrizio...

Wednesday, April 13, 2011

Notre Soutien au Japon

Depuis de nombreuses années notre maison est présente au Japon qui est un fantastique marché pour les Grands Vins de Bourgogne : Tokyo, la ville avec le plus de restaurants 3 étoiles au monde, et son fishmarket d'ou proviennent les plus beaux poissons destinés à la fine fleur de la gastronomie.
Face aux événements dramatiques du mois dernier, nous avons immédiatement pensé à nos amis japonais et eu beaucoup d'échanges avec eux pour les soutenir dans cette épreuve.
Il est donc pour nous tout naturel de participer à différentes actions de soutien mises en place par les Bourguignons :
Collecte de vêtements grace à l'organisation du restaurant japonais Bissoh à Beaune
Don de magnums de Pommard 2007 pour la vente aux enchères "Solidarité Japon" au profit de la Croix Rouge japonaise par le biais de l'ambassade du Japon en France
Mais aussi une opération de vente aux enchères très prestigieuse organisée par notre fidèle et méritant importateur ENOTECA à Tokyo, pour laquelle nous avons offert les vins suivants :
Volnay 1erCru Santenot 2000
Chablis 1erCru Cote de Léchet 2004
Chassagne-Montrachet 1erCru Grande Montagne 2006
Corton-Charlemagne Grand Cru 2006
Chablis Vaudésir Grand Cru 2006
Nous sommes intimement persuadés, que la meilleure façon de se battre est d'avancer, et le Japon est une fois de plus présent pour nous donner une leçon de vie magistrale.
Nous leur renouvelons une fois de plus tout notre soutien.
Je suis d'autant plus touché et sensible car 2 semaines avant le tsunami, je venais de passer 1 semaine de promotion dans ce

pays que j'affectionne particulièrement.
Bon courage à tous
Jean Soubeyrand

Monday, March 21, 2011

Notre nouveau menu du soir : Les Petits Plats d'Olivier Leflaive


Depuis la réouverture de La Maison d’Olivier Leflaive le menu du soir à changé. Olivier a interrogé la cuisinière, Claudine Tixier sur les changements.
OL : Le nom du menu a été changé, pourquoi ?
CT : Parce que les Tapas n’étaient pas vraiment des Tapas espagnols, et le nom, « Les Petits Plats d’Olivier » correspondait bien au restaurant et à l’état d’esprit du menu.
OL : Quels sont les nouveaux plats ?
CT : Nous commençons avec des bruschettas pour l’apéritif, puis des crémeux : panais, potirons ou courgettes. Ensuite des gougères fourrées aux légumes : champignons oignons et carottes avec une légère touche de curry ou un tartare de saumon et son guacamole.
Ensuite, les plats au choix sont : du cabillaud à l’orange et ses épinards frais, du boudin avec des pommes et du pain d’épices et une chips de chorizo et des nems revisités au confit de canard et sa sauce au vin rouge.
Après, je sers du fromage de brebis et sa confiture de figues.
Pour les desserts, pain perdu avec de l’ananas rôti, ou riz au lait sur un lit de confiture de lait
OL : Pourquoi avoir choisi ses plats ?
CT : J’ai choisi des plats régionaux comme les gougères ou le boudin, mais aussi plusieurs plats que l’on trouve en France. J’ai aussi essayé de transformer un peu ces plats, ce sont des spécialitées régionalles, mais, non-conventionelles comme le coq au vin et les escargots. Ce sont donc des plats revus et corrigés.
OL : Le menu va-t-il changer ?
CT : Oui, je pense que je ferais trois changements de menu dans l’année : un pour pâques et un pour l’été. Pour l’été je vais faire des pats plus légers, plus frais. Tous les produits sont des produits frais, le menu va donc évoluer en fonction des saisons.
OL : Quels sont les autres offres ?
CT : Je propose aussi des buffets sur mesure pour les groupes, des menus végétariens et du pain sans gluten.

Les recommandations de notre sommelier Rachel Freitas pour Les Petits Plats d’Olivier :
Buschetta, Jambon de Parme, Confit de tomate et parmesan
Bourgogne Sétilles 2009
Bourgogne Aligoté 2009
***
Crémeux de légumes
Rully 1er Cru Mont-Palais 2007
***
Tartare de Saumon et Guacamole
Saint Romain Sous le Château / Auxey Duresses
OU
Gougère aux petits légumes et Curry
Chassagne-Montrachet 1er Cru Saint-Marc 2007
***
Dos de Cabillaud à l’orange sur lit d’épinard frais
Puligny-Montrachet 1er Cru Champs Gain 2007
OU
Nem de Canard avec sa sauce au vin rouge orangé
Volnay 1er Cur Santenots 2002
OU
Boudin noir aux Pommes, Pain d’épice et chips de Chorizo
Volnay 2003 / Pernand–Vergelesse 1er Cru Fichot 2008
***
Fromage de Brebis et confiture de Figue
Saint Aubin 1er Cru Remilly ou Monthelie 1er Cru 2004
***
Riz au lait et sa confiture de lait
Pain Perdu et son Ananas Rôti
Chassagne-Montrachet 1er Cru Abbaye de Morgeot 2007
Corton Charlemagne Grand Cru 2006

Friday, March 11, 2011

Un mot de Franck Grux sur les vendanges 2010


L’automne 2009 se déroule normalement jusqu’en décembre où petit à petit, les températures descendent pour atteindre -20°C sur l’ensemble de la Côte juste avant Noël. Le gel s’installe durablement en janvier et février 2010, avec quelques épisodes neigeux et d’importantes précipitations. L’humidité ambiante associée aux températures froides va provoquer d’importants dégâts de gel des pieds de vigne, essentiellement dans les vignobles situés en bas de coteau. Le déficit d’ensoleillement est très marqué jusqu’en mars : l’hiver a été très long ! Le débourrement de la vigne débute vers le 15 avril sous un grand soleil et la vigne pousse dans de bonnes conditions jusqu’aux premiers jours de mai. Puis le temps se rafraîchit jusqu’à la fin du mois. Début juin, les températures sont douces, au dessus des normales de saisons. La vigne prépare sa floraison. Les vignes les plus précoces sont en fleur vers le 10 juin, lorsque l’atmosphère se refroidit nettement pour empêcher une bonne floraison des secteurs plus tardifs. Il y a un phénomène de coulure, la production de l’année sera réduite dans les meilleurs crus. Juillet s’installe dans une météo variable, alternant périodes chaudes et lumineuses ou fraîches avec temps couvert. Août a un ensoleillement inférieur à la normale. La vendange ne sera pas précoce… Septembre, comme en 2008, décidera de la qualité du millésime. A partir du 23 août, le beau temps s’installe durablement sur la région jusqu’au 12 septembre, où quelques orages locaux apportent des précipitations non souhaitées. La reprise du beau temps ensoleillé et le vent de Nord-est nous incite à ne plus attendre et de débuter la vendange mi-septembre.
Début des vendanges : 15 septembre
Fin des vendanges : 02 octobre

Impressions globales de la qualité :
Sur le Pinot Noir de la Côte de Beaune :
Il faut surveiller l’évolution de la maturité qui grandit chaque jour. Les orages ont pu accroître la pression du botrytis. Chaque vigne est différente. Il faudra trier et éliminer environ 10% de la récolte pourtant plus faible que d’habitude. Les rendements sont souvent proches de 30 à 35 hl/ha. Nous avons choisi un style de vinification sans beaucoup d’extraction, pour garder de la fraîcheur et du fruit. Les tanins sont fins et le fruit très présent. Le style est plus charmant que 2008 et peut-être plus tonique que 2009. Bien stylé Pinot noir, belles réussites sur Volnay et Pommard.
Sur le Chardonnay de la Côte de Beaune :
Compte tenu de la faiblesse des rendements dans les vignes, en raison du millerandage, nous avons décidé de commencer les vendanges tôt et de prendre le temps d’appréhender chaque terroir, comme il se doit. L’acidité potentielle élevée au moment des vendanges, fortement composée d’acidité malique, ne nous inquiète pas. Il faudra déguster après la malo lactique. Le bon état sanitaire des raisins permet d’avoir des vins frais et assez gras, malgré des niveaux de sucres correct. Selon moi, les blancs 2010 seront très marqués de leur terroir, plus tendus que 2009 mais plus accessibles que 2008. La seule contrainte majeure : la faiblesse de la production avec un recul de 20 à 50 % par rapport à 2009.
Sur le Chardonnay Chablis :
L’état d’esprit de ce millésime en Côte de Beaune nous a incité à débuter la vendange assez tôt sur le vignoble chablisien. Quelques pluies tardives nous ont fait craindre des attaques de botrytis plus importantes. Il nous a semblé judicieux de récolter des raisins sains pour espérer la fraîcheur et la minéralité nécessaires dans ces vins.
Nous pouvons prétendre à un très bon millésime.
La faiblesse des rendements permet d’appréhender des vins pleins, racés et de bonne longueur. Après 2008 et 2009, 2010 conclut une belle trilogie.


Franck GRUX Février 2011

Thursday, March 3, 2011

Un Mot d’Olivier Leflaive sur les vignes du domaine


Depuis le millésime 2010, le Domaine Viticole d’Olivier Leflaive s’est agrandi de quelques hectares dont les grands crus Chevalier et Batard Montrachet, en 1er cru Puligny–Montrachet Les Pucelles et Les Folatières et en Meursault 1er cru Blagny. Toutes ces vignes dont nous étions propriétaires, Patrick et moi, ont été récupérées à la fin du bail qui nous liait au Domaine Leflaive familial.
De plus nous avons acheté quelques ouvrées de Puligny Montrachet village. Nous sommes heureux d’avoir en propriété les grandes appellations ‘rares’ qui se rajoutent aux deux premiers crus de Chassagne-Montrachet. Abbaye de Morgeot et Clos St Marc ansi que notre Meursault 1er Cru Poruzot et tous nos villages et Bourgognes génériques. Au total plus de 15 hectares aujourd’hui. Ce n’est peut être qu’un début……..
Olivier Leflaive

Tuesday, February 15, 2011

Le mot de Julie Leflaive, Directrice de la Maison et La Table d’Olivier Leflaive

La Maison D’Olivier Leflaive vient d’ouvrir à nouveau ses portes le 11 février dernier avec quelques petits changements et aménagements, en tenant compte depuis 4 ans maintenant de toutes vos suggestions pour améliorer notre accueil. Après avoir remporté le prix de l’Oenotourisme 2009 (dans la catégorie hébergement/restauration), nous avons changé nos formules de déjeuners-dégustations en allégeant le nombre de vin et en augmentant leur qualité, avec la présence nouvelle du Chassagne -Montrachet 1er Cru Abbaye de Morgeot 2007 et le Corton Charlemagne Grand Cru 2006. Le menu du repas reste sensiblement le même avec, pour le diner, une autre option : « les petits plats d’Olivier » repas léger en fonction du marché et de la saison .Vous pourrez donc diner avec notre carte des vins du soir et ses millésimes plus ancien et profiter d’une de nos 11 chambres et deux suites pour terminer votre soirée en toute tranquillité. Pour réserver les visites, ateliers, repas, dégustations ou chambres cliquer ici pour remplir un formulaire. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 , en espérant vous voir bientôt à Puligny Montrachet.
Julie Leflaive